“La Juste Forme vous propose des séances de gym adaptées par petits groupes, et en fonction de votre besoin et de vos aptitudes.”

Le corps serein

 Le corps ciblé 

Gym santé

Gym homme

Le maintien de la condition physique est l'un des éléments majeurs d'un meilleur vieillissement. Avec l'allongement de l'espérance de vie, l'enjeu pour tous est de vieillir avec un état de santé satisfaisant. On sollicite , en toute sécurité, vos capacités posturales, motrices, d'équilibre et de coordination dans l'objectif de bien vieillir et de prévenir les chutes. 

 Mouvements amples et construits visant l'étirement ou le renforcement musculaire, l'assouplissement articulaire, le gainage, sans oublier le placement et la respiration (possibilité d'utiliser le petit matériel...). Le tout associant exercice physique et bonne humeur.

 

               

Le corps avec douceur et précision 

Le corps dans sa globalité 

Gym douce

Gym équilibre

Echauffement par des mouvements doux et curculaires pour libérer les articulations, suivi d'exercices profonds, mouvements lents, rythmés par une respiration placée. Postures non traumatisantes pour cibler chaque groupe musculaire et renforcer la stabilité articulaire. (Possibilité d'utiliser le petit matériel) 

Cours complet et varié, sollicitation de tous les groupes musculaires en fonction de chacun. Progression douce et dans son entier adapté à l'effort. Cours basé sur l'assouplissement en général et le renforcement de l'ensemble des muscles du corps. Les exercices sont étudiés et exécutés avec précision dans le respect de l'objectif principal : soliciter le corps dans sa globalité et lui redonner de la flexibilité et de la force. 

                          

Le corps soulagé 

Le corps détendu

dos abdos

Stretching

Pour tous. Cours complet visant principalement la sollicitation des muscles du dos et des abdominaux en fonction des possibilités de chacun. Progression douce et dosage adapté des efforts. Cours basé sur l'assouplisssement en général et le renforcement de l'ensemble des muscles qui entoure la colonne vertébrale pour lui constituer une gaine. Les exercices sont étudiés et exécutés avec précision dans le respect de l'objectif principal : renforcer le dos et lui redonner sa flexibilité sans oublier les abdominaux (muscles antagonistes). 

Une méthode efficace à base d'étirements et de contractions musculaires. Chaque exercice, progressivement et lentement construit vous fera découvrir votre musculature profonde, prendre conscience à la fois de vos souplesses et de vos raideurs musculaires et apportera un mieux-être à votre corps. Les cours, tout en étant en petit groupe ont une approche individuelle. Chacun travaille en fonction de ses possibilités et progresse à son rythme. 

             

               

                

La juste posture pour soi  

yoga

 

 

Yoga traditionnel accessible à tous, sollicitation de toutes les parties du corps. Travail à partir de postures simples alliées à une respiration guidée. On découvre au fil des séances ce qui est juste pour soi. 

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