Le corps et l'esprit

Objectifs

Bienfaits

> Tonifier et renforcer en profondeur (sangle abdominale, muscles du dos et du bassin) pour obtenir un centre stable et fort. Il améliore et corrige la posture et l'alignement, il combat et prévient le mal de dos

> Mobiliser les articulations avec douceur

> Muscler en longueur tout le corps (tronc, membres supérieurs et inférieurs) pour obtenir une silhouette allongée, sculptée, harmonieuse

> Etirer, assouplir tout le corps

> Améliore la concentration mentale, la confiance en soi et l'énergie

> Détend les groupes musculaires souvent raidis (nuque, épaules, dos) et renforce les groupes musculaires souvent relâchés 

> Facilite les gestes du quotidien

L’important pour l’élève est non pas d’avancer très vite mais d’être régulier dans sa pratique et d’être à l’écoute de son corps.

Pour l’enseignant, il s’agit avant tout d’accompagner les pratiquants avec écoute, bienveillance et qualité pour les faire progresser chacun à leur rythme vers la précision et la compréhension du mouvement, tout en tenant compte des capacités et des besoins de chacun. 

 ...et puis le Pilates, c'est ludique & agréable à pratiquer !

Le Pilates vise à créer une harmonie parfaite entre le corps, le mental et l’esprit. Ce dialogue constant permet durant une séance d’engager correctement le corps et hors séance d’en bénéficier dans vos activités de tous les jours.

C'est un formidable outil pour lutter contre le stress, la fatigue, évactuer les tensions

“En 10 séances, vous sentirez la différence, en 20 séances vous verrez la différence et en 30 séances vous aurez un corps tout neuf.”

Joseph Pilates

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