Le corps et l'esprit

A qui s'adresse la méthode pilates ?

La pratique du pilates

Le Pilates est une méthode douce et progressive qui s’adresse à toutes et à tous :

  • > aux femmes et aux hommes
  • > aux adolescents (à partir de 14 ans), aux adultes, aux personnes âgées
  • > aux non sportifs et sportifs confirmés
  • > aux femmes enceintes et après accouchement
  • > aux personnes souffrant du dos, d’ostéoporose, d’arthrose, de la hanche, des genoux, de la nuque…

 

La méthode permet aussi bien desoulager des douleurs, de prévenir les blessures et d’équilibrer, renforcer, étirer son corps tout en le respectant. Elle peut être pratiquée comme activité unique (au minimum une fois par semaine) ou en complément d’une autre activité physique (tennis, golf, danse, footing etc.).

Au sol, sur tapis, exécution des mouvements par petites séries, dans le plus grand respect des principes fondamentaux. Lors de séance de 50 minutes, en petit groupe, vous serez accompagné par votre professeur. Plusieurs niveaux sont proposés pour favoriser un apprentissage fluide.

Des accessoires comme le swiss ball, le cercle , le formroller, le ballon paille,le bosu sont utilisés pour améliorer l’apprentissage mais aussi pour vous offrir un nouveau challenge ! 

La tenue : Elle doit être confortable, ni trop ample ni trop près du corps afin que le professeur puisse corriger vos positions. Pensez à vous munir d'une serviette et d'une petite bouteille d’eau...

Important : Bien que la méthode soit douce et progressive, il est demandé de fournir un certificat médical avant de débuter les cours.

 « Venez vivre avec plaisir un moment de détente pour le corps et l'esprit »

                                                                                                                                                                                                                               Hélène

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