Règlement Intérieur et Conditions de vente

(Mis à jour le 1er août 2015) 

La Juste Forme N° Siren : Siren : 812777423 R.C.S. Angers

Article 1 : qualité d’adhérent

Une personne a la qualité d’adhérente quand elle est à jour de son abonnement. Cette personne lors de son adhésion est informée de la durée de son abonnement et des conditions générales de vente.

Article 2 : certificat médical et confidentialité

Un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive devra être remis lors de l’adhésion. Si ce dernier n’est pas fourni, La Juste Forme ne peut être tenue comme responsable. Un questionnaire rapide sur votre état de santé vous sera remis et complété par vos soins puis conservé dans votre dossier. Les informations contenues seront strictement confidentielles. La Juste Forme s’engage à la plus grande discrétion et à ne pas divulguer ces informations et ce sans limite dans le temps.

Article 3 : Tarifs, paiements et abonnement

Les tarifs affichés sont les tarifs en vigueur au 1er août 2015. La Juste Forme peut modifier les tarifs au 1er janvier  et/ou au 1er septembre de chaque année. Les règlements s’effectuent en espèces ou chèque dès la première séance et ne sont ni remboursables ni transférables. Aucun droit d’entrée ni frais d’inscription ne s’ajoute au prix annoncé. La carte de 50 unités a une durée de validité de 9 mois, la carte de 100 unités  a une validité de 16 mois, la carte de 150 unités est valable 20 mois et celle de 200 unités est valable 24 mois, à compter du jour de l’achat. Vous avez la possibilité de payer en plusieurs fois, les  chèques remis sont datés de la date du jour. (Encaissés le mois en cours et les mois suivants).

Article 4 : La carte

La carte d’abonnement (50, 100, 150 ou 200 unités) sera délivrée dès votre inscription et conservée au centre. Elle est familiale et non échangeable. Elle peut être utilisée pour inviter une connaissance à essayer un cours une seule fois. À chaque séance, elle sera tamponnée du nombre d’unités utilisées ainsi qu’en cas d’oubli d’annulation de cours  comme défini dans l’article 7. La durée de l’abonnement court à compter de la date d’adhésion.

Article 5 : Tenue vestimentaire

Par mesure d’hygiène, de confort et de respect mutuel, tout pratiquant est vêtu d’une tenue adaptée et décente. En cas d’utilisation de chaussures, celles-ci seront exclusivement utilisées en intérieur. Pour une question d’hygiène, les chaussures « de ville » doivent être laissées à l’entrée du centre. Serviette ou paréo devront être posés sur votre tapis. Des pulvérisateurs anti bactériens sont à votre disposition pour le petit matériel et les Gravity. La Juste Forme ne pourra être tenue responsable en cas de perte ou de vol de vêtements ou accessoires. Vous avez la possibilité de garder vos effets personnels  pendant les cours.

 

Article 6 : organisation des cours collectifs

Un planning des cours collectifs est à votre disposition avec les heures de début des séances ainsi que la durée de la séance. Pour le bon déroulement du cours, le professeur comme les adhérents s’engagent à être ponctuels. Dans le respect de tous merci de votre présence jusqu’à la fin du cours.  Ce planning n’est pas contractuel, La Juste Forme se réserve le droit de le modifier tant sur les horaires que sur la suppression ou l'ajout de cours ainsi que sur le changement de professeur.

Article 7 : Gestion de l’effectif, inscription, retard et annulation

Afin de proposer et garantir un suivi de qualité, l’effectif des cours collectifs sera limité, soit environ 8-10 en Pilates et yoga, 5 pour les Gravity et le circuit juste forme, enfin 10-12 personnes pour les autres cours collectifs. La Juste Forme tient un planning sur 1 mois afin que vous puissiez vous inscrire aux séances sélectionnées. Compte tenu de cette gestion, nous ne pouvons garantir une place disponible si l’adhérent se manifeste tardivement. En cas d’annulation, vous devrez vous décommander par mail, téléphone ou sur place 48h à l’avance. Si ce délai n’était pas respecté, une retenue d’unités sera effectuée sur votre abonnement. 

Article 8 : Inscription en cours d’année en cours

Pilates Toute personne souhaitant rejoindre en cours d’année un cours collectif de Pilates devra au préalable suivre une séance en rendez-vous individuel de 60 minutes minimum afin d’avoir les explications nécessaires pour rejoindre le groupe : principe, respiration, vocabulaire, consignes générales, et valider si son niveau correspond à celui du cours choisi.

Article 9 : Vacances et fermeture du centre

Le planning des cours est défini en début d’année scolaire et peut être modifié si nécessaire. Des périodes de fermetures sont prévues: les jours fériés légaux (en fonction du calendrier un «  pont » peut-être mis en place), 1 semaine entre noël et le jour de l’an, et  4 semaines réparties dans l’année, notamment pendant la période estivale. Certains samedis pourront être vacants afin de permettre notamment la participation à des formations. En fonction du calendrier de chaque année, les dates précises seront communiquées et affichées au moins 2 mois avant la fermeture. Ces périodes de fermeture gèlent le déroulement de l’abonnement.

Article 10 : Durée et report de l’abonnement

En cas d’impossibilité de la pratique sportive constatée par certificat médical, votre abonnement sera suspendu d’autant. L’original du certificat médical devra être présenté. En revanche aucun remboursement ne sera possible.

Propulsé par Viaduc Mon site.fr - Tous droits réservés
Ce site est propulsé par Viaduc