Des Activités choisies par nos soins à Angers

Une vraie alternative aux cours de sport classiques

Répondre aux besoins de chacun

« La pratique sportive est au sport santé et bien-être. »

« Les personnes qui pratiquent une activité physique vont mieux que celles qui n’en font pas et nous aimons que les gens aillent bien !!! »

Parce que nous croyons aux valeurs humaines, nous souhaitons permettre à chacun de trouver du plaisir dans sa pratique d’activité, afin qu’elle porte ses fruits tant physiquement que moralement.

Nous vous proposons des cours à effectif réduit (5 maximum pour 50 m²) de manière à optimiser la transmission de notre avoir faire. Ces cours seront variés (Pilates, Stretching, Gym douce, Mobilité Articulaire, Abdos) et accompagnés, en fonction des besoins, de la planche à ressort (Springboard) afin de mieux ressentir la fluidité et le contrôle du geste. Excellent moyen pour améliorer la force, la souplesse et la mobilité.

Vous êtes au cœur de notre démarche !

Votre santé et votre bien-être par le mouvement.

Planning

Electrostimulation (25 Min)

L’électrostimulation combinée à un mouvement pertinent, guidé par un coach sensible à vos attentes permet :

FORME & VITALITÉ

Raffermissement du tissu conjonctif, augmentation du flux sanguin et diminution des cellules graisseuses superflues (traitement de la cellulite)
Augmentation du métabolisme : Amincissement. La proportion de graisse diminue jusqu'à 4% en 6 semaines d'entrainement d'EMS
Sculpture de la silhouette et tonification du corps
Traitement de la "culotte de cheval"
Entrainement spécifique de zones ciblées

SANTÉ & BIEN-ÊTRE

Entretien musculaire
Compensation de déséquilibre de force musculaire
Soulagement des douleurs dorsales
Renforcement du plancher pelvien
Ostéoporose, fragilité corporelle, prévention des chutes
Prévention de l'obésité

SPORT & PERFORMANCES

Augmentation de la force musculaire maximale
Augmentation de l'endurance
Développement des muscles
Entrainement des muscles du tronc, stabilité du tronc
Amélioration de la vigueur, de la mobilité : explosivité
Mise en condition spécifique d'un sport
Amélioration des performances

Une vraie alternative où 25 minutes de coaching adapté, ciblé et stimulé équivaut à 3 heures d’activités physiques.
Le succès est au RDV !

L’Electrostimulation pour qui ?

Hommes et Femmes
de tout âge

Des Cours individuels

Durée :
30 min

Tarifs :
5.5 Unités*

*Vous achetez des crédits d’unités utilisables sur n’importe quels cours ensuite

Nous vous proposons de nombreux cours différents sur la base de la Gym

Swiss Ball (50 Min) :

Le swissball développe le sens de l’équilibre et de l’alignement postural en favorisant les sensations proprioceptives (prise de conscience corporelle). Ceci permet de mieux comprendre les forces en jeu dans les postures, de tonifier les muscles et de développer l’équilibre !

Alternance de postures d’étirements et de renforcement avec les principes de la méthode Pilates. Un cours complet où avec la mobilisation des muscles posturaux profonds, l'assouplissement de la colonne, l'utilisation du périnée sont de rigueur...

Le Swiss Ball pour qui ?

Hommes et Femmes pratiquants déjà
une activité physique régulière

Tai Chi chuan (50 Min)

Exercices énergétiques de la Médecine traditionnelle chinoise. Le tai-chi est une gymnastique dynamique globale qui consiste à réaliser un ensemble de mouvements continus et circulaires exécutés avec lenteur et précision dans un ordre préétabli. Cette activité permet un véritable lâcher prise du corps et de ses tensions.

Le Taï Chi Chuan pour qui ?

Hommes et Femmes de tout âge

Nous vous proposons de nombreux cours différents sur la base de la Gym

Stretching (50 Min)

Le terme « stretching » vient de l’anglais « to stretch » qui signifie s’étirer, c’est une activité physique à part entière avec ses nombreux bienfaits sur le corps et sur l’esprit.

Il permet d’entretenir la souplesse des muscles et des articulations, une condition préalable pour avoir un appareil locomoteur en bonne santé. Le stretching peut par ailleurs dynamiser les performances d’entraînement, diminuer les raideurs et réduire

S’étirer régulièrement peut, sur le long terme, améliorer la mobilité des articulations, renforcer les tendons et les ligaments. Le corps apprend à utiliser toute l’amplitude de mouvement dont il dispose.

Le Stretching pour qui ?

Hommes et Femmes pratiquants déjà
une activité physique régulière

Yoga (50 Min)

Le mot Yoga vient de la racine « sanskrite yug » qui signifie « lier », unir le corps à l’esprit, qui permet de diriger et concentrer son attention. Le yoga est aussi décrit comme la sagesse, l’art de vivre, l’harmonie et la modération dans toutes les actions.

A la Juste Forme vous pouvez retrouver deux types de Yoga :

Le Hatha Yoga, Yoga dynamique (50 min) :
« Hatha yoga » signifie « yoga d’effort » une forme de yoga dynamique, en mouvement. Il est l’une des formes les plus traditionnelles du yoga.

Le bien fait que peut amener le Hatha Yoga, n’est plus à démontrer.
Le Yin Yoga & Stretching, Yoga doux (50 min) :

Il s’agit d’une approche méditative de votre condition physique et morale. Il s’agit pour celui qui le pratique de se concentrer sur le relâchement extrême de chacune des parties de son corps. Par sa pratique régulière, le Yin Yoga amène à un total lâcher prise par l’évacuation de toute trace de stress.

Entièrement basé sur la relaxation par les étirements, cette pratique vise à rendre la totalité du corps plus souple ainsi qu’à lui offrir une meilleure posture globale.

Pour ce qui est de la partie physique, le Yin Yoga est surtout bénéfique aux tissus conjonctifs et aux articulations. Dans la mesure où ces mêmes tissus sont ceux qui soutiennent l’ensemble du corps (os, ligaments …) sa santé générale s’en trouve améliorée. Il est plus souple, plus flexible et donc moins sujet aux blessures. Les maux de dos se trouvent également soulagés par la pratique régulière du Yin Yoga dont le maintien et la rigueur dans les positions sont particulièrement bénéfiques à l’alignement du corps.

Il permet de faire le vide autour et à l’intérieur de soi, et en même temps, de rétablir une énergie corporelle plus harmonieuse.

Le Yoga pour qui ?

Hommes et Femmes de tout âge

3 Activités autour du Yoga
Hatha Yoga
Yin Yoga et stretching
Pilates Yoga

Qi Gong (50 Min) :

Le Qi Gong fait partie de la médecine traditionnelle chinoise. C’est l’art de renforcer et de faire circuler l’énergie dans tout le corps, via les méridiens d’acupuncture correspondant aux organes.

En harmonisant posture et respiration, on ajuste la pensée et la concentration de manière à agir sur l’ensemble de l’organisme : réguler le sommeil, gérer le stress, mettre le mental au repos, respirer, rendre Chaque personne est différente et ressentira les bienfaits de façon personnelle

Le Qi Gong pour qui ? ?

Hommes et Femmes de tout âge

Springboard (cours pour 5 personnes maximum)

Le Springboard : de nouvelles sensations !

Le Springboard est une machine imaginée par Ellie Herman, professeur américain. Elle se fixe au mur et offre de nouvelles possibilités de travail avec l’aide de ses ressorts. Les exercices sont très variés, permettant d’aller de l’assistance vers le défi. Possibilité en cours semi-collectifs (5 personnes maximum).

Le Springboard pour qui ?

Hommes et Femmes de tout âge

> Entretien diététique et Nutrition (1h)

La diététique est une discipline liée à l'alimentation et à ses pratiques, prenant en compte des aspects culturels et sociaux, elle n'est donc pas uniquement basée sur des normes de santé. Les habitudes alimentaires répondent à des critères en constante évolution, liés aux changements sociétaux. La nutrition prend en compte les aliments et leurs spécificités nutritionnelles et énergétiques, les modes de cuisson, le rythme de vie en s’adaptant à ses préférences, ses aversions et ses habitudes alimentaires.

Le diététicien vous propose un échange à La Juste Forme ou à votre domicile.

A votre écoute il pourra trouver des solutions adaptées, vous aider dans vos achats alimentaires, partager avec vous des moments de cuisine et de créativité.

Vous guidez pour que le temps du repas soit un plaisir en respectant votre cadre de vie (famille / budget).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter

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